Tour panoramique en autobus
 
 
Au cours de ce tour de ville vous verrez tout ce qu'il faut avoir vu à Vienne: le boulevard Ring avec ses somptueux bâtiments représentatifs (tels le palais de l'opéra, le palais impérial Hofburg, l'académie des beaux-arts, le musée de l'histoire de l'art, le musée de l'histoire naturelle, le quartier des musées, le parlement, l'hôtel de ville, le théâtre national, la bourse, l'observatoire astronomique Urania, l'ancien ministère de la guerre, le monument Radetzky, le musée de l'art appliquée etc.) et ses palais privés très variés, le quartier moderne autour du siège Viennois des Nations Unies, le « Nouveau Danube » avec l'île du Danube et la « Copa Cagrana », la maison folle de l'architecte Hundertwasser, le parc central de la ville avec le célèbre monument doré de Johann Strauss, le pittoresque palais Belvedere et la place Schwarzenberg avec l'impressionnant monument de l'Armée rouge. La durée du tour est de trois heures environ, mais ne vous préoccupez pas: Des pauses sont prévues soit auprès de la maison folle soit auprès du palais Belvedere pour vous permettre de vous détendre un peu les jambes, faire des achats et des photos ainsi que suivre aux autres besoins qui surgiront sans doute!
Ce tour est l'introduction idéale à la ville de Vienne! 
 
 -----------------------------------------------------------------

Tour panoramique « Vienne impériale »  en autobus et aux pieds
 
Si vous estimez que malgré les pauses, trois heures en bus est trop pour vous, ou bien si vous désirez combiner un tour de ville en bus à une visite intérieure d'un musée, alors ce tour panoramique est fait pour vous: Après avoir fait le tour complet du boulevard Ring, nous ferons d'abord une toute petite promenade au centre-ville regardant de près le palais Hofburg, la résidence d'hiver des Habsbourg. Ensuite, nous remonterons dans le bus qui nous emmènera au palais de Schönbrunn, leur résidence d'été. Pour y arriver, nous suivrons le cours du fleuve Vienne en passant le marché Naschmarkt, le palais de la Sécession, l'église de Saint Charles, la maison de l'Association musicale de Vienne où se déroule chaque année le concert du nouvel an ainsi que les pavillons de métro en style art nouveau, réalisés par Otto Wagner. Arrivés devant le château de Schönbrunn, nous quitterons le bus, ferons une petite promenade dans le parc baroque côtoyant le palais et entrerons finalement aux appartements résidentiels du palais dans lesquels nous comparerons l'époque de l'impératrice Marie Thérèse et de sa fille Marie Antoinette à celle de l'empereur François Joseph et de sa femme Élisabeth (« Sissi »). Soyez préparés à entendre de nombreuses anecdotes et histoires surprenantes et délicates sur la vie quotidienne de la famille impériale autrichienne!
 Ne manquez pas ce tour de ville si vous aimez les somptueux châteaux ou si vous êtes un passionné de Sissi! 

-----------------------------------------------------------
 
 
Tour panoramique « Vienne dehors et dedans » en autobus et aux pieds
 
Un tour de ville en bus peut aussi très bien être combiné avec une promenade guidée du centre-ville: Après avoir fait le tour complet du boulevard Ring en autobus, nous descendrons devant la cathédrale de Saint-Étienne, l'église principale de Vienne, pour regarder de près la zone piétonne inaccessible aux véhicules. Débutant notre visite sur le Graben, l'ancien fossé du camp militaire Romain, nous regarderons d'abord la colonne de la peste et l'église de Saint Pierre, les magasins élégants de la rue Kohlmarkt et la pâtisserie Demel qui faisait autrefois les gâteaux pour la cour impériale. Puis, nous entrerons dans l'immense terrain du palais Hofburg, où nous passerons devant le trésor impérial, la chapelle impériale, l'École Espagnole d'Équitation et la bibliothèque nationale et l'église des Augustiniens pour finalement arriver à la place Albertina située entre l'hôtel Sacher, le palais de l'opéra et bien sûr la collection graphique « Albertina ».
 Ce tour de ville est une combinaison entre le tour panoramique « Vienne à première vue » et la promenade « Vienne à première vue » - le programme parfait pour tous ceux qui ne s'arrêtent pas longtemps à Vienne! 


------------------------------------------------------------------
 
 
Tour de ville sans autobus

Tour panoramique « Vienne en tramway » 
 
Pour ceux qui ne voyagent pas en autobus, il se révèle parfois très difficile d’avoir un tour panoramique de leur destination. Heureusement, ce problème ne se pose pas à Vienne : Ici, les lignes 1 et 2 du tramway font le tour complet du Ring, la rue qui contourne le premier arrondissement de Vienne. Ainsi, nous pouvons en profiter pour faire tout ce qu’on fait normalement en autobus très confortablement en tram, sans hâte et à notre rythme individuel. Nous verrons le palais de l’Opéra, la place Saint Charles avec le palais de la Sécession, l’église de Saint Charles, les pavillons de métro en style art nouveau, l’académie des beaux-arts, le parc privé de l’empereur, la Hofburg, résidence d’hiver des Habsbourg, le musée des beaux-arts, le musée de l’histoire naturelle, le parlement, le parc public avec le temple de Thésée, l’hôtel de ville, le théâtre national, l’université, la maison de Beethoven, l’église votive, la bourse, le Danube, la grande roue du Prater, l’Urania, le ministère de la guerre, le musée de l’art appliquée, le parc central, le monument dorée de Johann Strauss, la place Schwarzenberg et pour terminer, nous verrons, à mesure du temps disponible, également le Belvedere, la résidence baroque du prince Eugène de Savoie.
 Le programme de ce tour est variable: Selon vos intérêts et à mesure du temps à disposition, nous pouvons descendre plus ou moins souvent. Le tour panoramique « Vienne en tramway » peut également être combiné avec une visite de la maison folle de Hundertwasser ou des jardins du palais Belvedere. Sur demande, le tour peut aussi être effectué moyennant un tramway historique. 


<<<<<<<

Nos  tours de ville avec des guides experts